© 2019 - LE GRAND PARCOURS - 15110 CHAUDES-AIGUES - 0471235275 - legrandparcours.net

  • Facebook Basic
  • Twitter Basic

Qui sommes-nous ?

Le Grand Parcours revient en organisant le samedi 8 juin 2019 une grande randonnée festive au départ de Chaudes-Aigues.

Pendant de nombreuses années le Grand Parcours, de l’Aubrac aux Monts du Cantal, par les vallées du Bès et de la Truyère, s’est attaché à faire l’éloge d’un territoire et des hommes qui l’habitent en proposant de nombreux événementiels de pleine nature. Nous avons également aménagé certains lieux comme le Sentier des Espagnols aux Gorges du Bès, ainsi que le site d’escalade. Avec le ski-club de Saint-Urcize, nous avons initié sur l’épicentre du futur Parc Naturel Régional de l’Aubrac, le circuit de randonnée permanent Aubrac Au Cœur qui fait maintenant le lien entre Saint-Urcize, Nasbinals et Aubrac. Le ski-club, été comme hiver, anime, aménage, valorise la station de ski de Saint-Urcize.

 

Le futur Parc Naturel Régional de l’Aubrac étant Pôle d’excellence de Pleine Nature, le Grand Parcours veut célébrer la naissance de ce parc. De plus, Chaudes-Aigues se trouve être la porte d’entrée Nord de ce même parc, lorsque l’on vient de l’Autoroute, de Saint-Flour.

 

L’Aubrac cantalien fait partie intégrante de l’Aubrac et de Saint-Flour Communauté, c’est cette double « identité » que nous voulons affirmer et qui nous semble être une chance pour notre territoire.

 

Ainsi, le 8 juin 2019, c’est en marchant et en musique que nous allons renouer avec ce qui fait l’essence de nos événementiels : beauté et originalité du parcours, ravitaillements de terroir, animations musicales nombreuses et variées.